Skip links

Ambiances d’été, méditation futuriste et retour aux années 60

Bienvenue dans votre tout nouveau lundi 🙂 Prenez une grande respiration, détendez-vous… aujourd’hui on va se laisser envahir par des ambiances. J’ai été moi-même très surprise de voir ce que le motion design et l’animation peuvent nous apporter sur ce sujet !

Qu’est-ce qu’une ambiance me direz-vous ? Une impression fugace, un lieu, un geste, un endroit familier… l’ambiance est souvent une somme de petits détails, non perceptibles, qui nous transportent.

Les contenus vidéo d’aujourd’hui vont jouer de leurs atouts : colorimétrie, ambiance sonore ou impressions de déjà-vu. Leur but ? Vous imprégner de sensations et vous transporter ailleurs.

Aujourd’hui c’est tout doux, laissez-vous glisser et n’oubliez pas de mettre votre casque et de regarder vos vidéos en plein écran.

Bonne séance !

Motion design et ambiance d’été

Le studio Gunner est décidément prolixe en production vidéo, pour notre plus grande joie ! Et comme d’habitude, les illustrations de ce motion design sont à tomber 🙂
Voici une courte introduction qui vous téléportera directement sur un rooftop ensoleillé, en plein été. Évidemment, les créatifs n’ont pas oublié leur sens de l’humour !

Ambiance méditation futuriste

De nos jours, on parle beaucoup de méditation comme d’une aide précieuse pour se reconnecter avec soi et évacuer le stress du quotidien.
Loek Vugs, réalisateur, motion designer et animateur néerlandais nous propose de méditer dans un futur où la technologie est partout.

État méditatif garanti grâce aux prouesses sonores de Rik Kooyman : voici Futur Thoughts sorti en 2018.

Ambiance amour et années 60

La semaine dernière, nous avons parlé du papa du motion design, l’artiste Saul Bass.
Je vous propose de constater encore une fois avec quelle ingéniosité il parvient à captiver le public sur une partie plutôt ennuyeuse d’un film : son générique.
Cette œuvre est réalisée pour le film The facts of Life (en français « Voulez-vous pêcher avec moi ? »), sorti en 1960.

Écoutez la musique et observez le style graphique : typographies illustrées, formes géométriques et élégance des courbes… c’est la signature du style « Mid-century Modern » qui vous propulsera directement dans les sixties !

Parfois, quelques petits détails suffisent à nous transporter ailleurs…
J’espère que ces vidéos d’animation ont pu vous apporter le petit carré de verdure nécessaire à votre semaine.

Belle semaine à vous, pleine de nouvelles perspectives !

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment