Skip links

Jamais de lundi sans courts métrages ! #11

Bienvenue sur le blog qui casse la routine ! 10 minutes de court métrage chaque lundi et je vous garantis une bonne santé émotionnelle (ainsi qu’un oeil vif, le poil brillant et le retour instantané de l’être aimé. Le motion design mène à tous, si si !).

Pourquoi être fasciné par le court métrage d’animation ? Parce que c’est le moyen d’expression parfait pour créer de belles métaphores visuelles en abordant des sujets extraordinaires !

Au programme cette semaine, un seul motion mais pas n’importe lequel… on va parler d’une grande dame à l’âme noire… qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Qui est-ce ?

Coda, un court métrage d’animation réalisé par Alan Holly

Alors, vous devinez ? Il s’agit en effet de la grande faucheuse, alias Madame La Mort en personne (je frissonne déjà !).
Aujourd’hui nous saluons l’Irlande et le studio And maps and plans qui partage avec nous cette belle animation. 25 personnes ont pris part à ce projet : attendez-vous à un très beau scénario et des images particulièrement immersives.

Petite précision émotionnelle : ici, pas de tristesse ni d’idées noires : Alan Holly nous invite à découvrir un film plein de profondeur et de contemplation.

Bon visionnage ! Francophone, activez vos sous-titres !

Alors, sacré voyage pour un lundi, non ? Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ce film m’inspire de l’attachement pour les choses importantes. N’hésitez pas à partager vos ressentis en commentaires.
En espérant que le motion design et l’animation continuent à rythmer vos semaines grâce à ce blog, je vous souhaite un super lundi !

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment