Skip links

Jamais de lundi sans courts métrages ! #13

Les lundis du court métrage font leur rentrée ! Et quitte à reprendre en beauté, je vous propose quelques fantasmes sages, la découverte d’une bibliothèque inondée et de la cuisine en 3D !

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Vous voilà prévenu•e•s, après avoir visionné ce court métrage vous ne verrez plus notre chère coutume anglaise du même œil ! Hot tea est une animation aux dessins entièrement réalisés à la main par Marcel Tigchelaar aidé d’une petite équipe pour l’animation, la musique et le sound design. Je vous laisse apprécier l’ambiance et ses illustrations traditionnelles qui mêlent subtilement chaud et froid.

Parcourez vous-même la bibliothèque inondée de Mélanie Gohin

Elles sont rares et pourtant si immersives… il s’agit des vidéos d’animation à 360 degrés. Vous avez eu beaucoup de plaisir à vous promener au beau milieu d’un match de tennis ? Alors courrez admirer le travail de Mélanie Gohin ! Artiste talentueuse, elle nous propose une vision inédite du lieu que nous parcourions avec plus ou moins d’entrain lorsque nous étions au lycée… Une prouesse tant artistique que technique !

Cuisine fine en trois dimensions

Dans le motion design, le recours à la 3D est très courant. Certain·e·s artistes en ont fait une spécialité. Et autant le jeu vidéo nous a familiarisé à la 3D hyperréaliste (je pense aux jeux dits triple A tels que la série Assassin’s Creed par exemple), autant les motion designers ont pu expérimenter une 3D « cartoon », belle et lisse qui rappelle les stop motion en pâte à modeler.
How to make sushis est l’oeuvre motion design en 3D de Jonathan Lindgren. En plus de ces images délicieuses, petite mention spéciale pour le travail du son et de la voix off interprétée par Yoshi Amao.
Merci à Aude pour cette découverte !

J’espère avoir pu vous mettre en de bonnes conditions pour ce mois de rentrée très studieux par ici 🙂

Je vous souhaite un excellent lundi, plein de belles ondes et de créativité !

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment