Skip links

Mythes scandinaves et belles expérimentations graphiques

On fête ensemble cette nouvelle semaine avec de nouveaux courts métrages !

Et aujourd’hui l’accent est mis sur la beauté des illustrations ! Qu’il s’agisse de motion design illustré en 3D ou d’animation traditionnelle en deux dimensions… les artistes rivalisent de génie quand il s’agit de jouer avec l’esthétisme.
Prêt à en prendre plein la vue ? Alors allons-y 🙂

Une amitié extraordinaire

On se donne rendez-vous dans une sombre forêt norvégienne où vit un vieil homme. Et celui-ci ne vit que pour une chose… son amitié hors norme avec une créature mythologique.
Ce splendide court métrage a fait le tour du monde. Il est réalisé en 3D par la spécialiste en storytelling Katarina Lundquist, assistée de 12 personnes. L’histoire nous entraîne sur le terrain de l’amitié, de la solitude et des attentes.
A regarder avec un thé bien chaud entre les mains 🙂

Une passion vitale

Au travers de ses expérimentations, Terence Ginja-Martinho nous offre des illustrations minimalistes et pourtant incroyablement fluides.
Ce motion design a été réalisé avec des techniques mixtes : de l’animation traditionnelle tout d’abord – les fleurs ont été dessinées à la main, en animation frame by frame (en français : animation image par image). La langue et l’oreille sont réalisées en 3D : une technique plus commode lorsque les objets tournent sur eux-même. Enfin, le reste des animations, du montage et des mouvements de caméra sont créés sur le logiciel After Effects.
Prêt à plonger dans cette direction artistique épurée ? Alors laissez-vous porter par le mouvement !

J’espère que ma sélection de courts métrages vous en a mis plein les mirettes !

Vous voilà paré·e·s pour votre semaine, à lundi prochain 🙂

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment