Skip links

Balade aérienne, aventure virtuelle et Vikings de l’espace

Ce lundi sera dédié à l’exploration… qu’elle soit fantasmée, aérienne ou virtuelle, les graphismes des trois courts-métrages sur le sujet vont vous subjuguer !

Pour une immersion maximum, je vous invite à vous munir de votre casque et – le plus important – de mettre les vidéos en plein écran !

Belle séance à vous 🙂

L’espace en drakkar

La semaine dernière, je vous ai promis quelques mises en bouche par le studio Gunner, voici le 2ème opus ! Le concept : en 30 secondes, créer un univers riche et raconter une petite histoire.
Pour le studio de création, c’est l’occasion de tester différentes techniques et styles graphiques. Ici, il s’agit de mélange d’images 2D et 3D, avec un hommage à la plastique des célèbres Wallace et Gromit.

Exploration aérienne

Comment peut-on vivre une sensation de dépaysement ? La réponse la plus courante serait « en voyageant », puisque le voyage est source de découverte.

Pour les personnes qui ont vu des films tels que La Vie rêvée de Walter Mitty, il est incontestable que le cinéma également, nous fait voyager.

Mais qu’en est-il de l’illustration ? A priori, difficile à dire, non ? Mais si je vous dis : image de drone en vue aérienne totalement illustrées, avec quelques inspirations impressionnistes ? Je parie que vous demander à voir !

Voici Ciclope, un court métrage créé par le studio The Line, sorti en 2016.

Un monde meilleur

Impossible de vous en dire trop au risque de vous spoiler ! Attendez-vous à une belle histoire, à la chute surprenante.
Les images sont magnifiques, il y a un travail très recherché des couleurs dans les illustrations animées que vous allez voir.
Commandité cette année par le journal high tech new-yorkais The Verge, ce court métrage est réalisé par le studio de création et d’animation barcelonais Device.

Bonus : on prépare Halloween !

Et aujourd’hui nous sommes officiellement J-18 avant Halloween !
Que l’on aime participer à cette tradition ou non, Halloween est une mine d’or pour l’inspiration et la création artistique. Mort, épouvante, ténèbres, esprits… autant de thèmes à explorer avec un maximum de créativité.
Prêts à frissonner ? Totem est un court métrage d’animation réalisé à Portland par le studio de motion design Meister.
Après avoir regardé le film, je vous invite à regarder son behind the scene.

Alors, quelles impressions vous laissent ces explorations illustrées ?
J’espère avoir pu vous inviter à continuer vos découvertes dans votre vie de tous les jours cette semaine !
Bon lundi et à la semaine prochaine où nous continuerons à explorer les thèmes Halloween avant le grand jour 🙂

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment