Skip links

Jamais de lundi sans courts métrages ! #2

Voici ma promesse : 10 minutes d’immersion et de découverte avant de commencer notre semaine !

Le court-métrage est une formidable opportunité pour tester des expériences, créer des univers ou développer des gags sur une toute petite durée.

Au programme cette semaine #2, John Lennon, un perroquet moche et la banalité revisitée !

Perroquet moche, pirates et haute couture

Au royaume des pirates règne la beauté, la perfection et tout en haut… la sainte Haute Couture. Mais quand la vie t’apporte un perroquet moche, tout peut basculer…
Parrot Away est réalisé par Mads Weidner et t’apportera la juste dose de sentiments pour bien débuter ton lundi !

John Lennon te parle de paix

En 1969 un jeune garçon de 14 ans s’introduit dans l’hôtel de John Lennon et parvient à l’interviewer. 38 ans plus tard, il décide de ressortir cet enregistrement mythique et fait appel à une équipe d’animateurs pour la mettre en images.
Un document inestimable qui nous rappelle que les idées de John Lennon sont toujours actuelles. Cette interview est sous-titrée en anglais.

Lundi matin c’est piscine !

Prenez un sujet du quotidien : une après-midi à la piscine. Plutôt banal, pas vrai ?
Mais si chaque détail de votre expérience de natation était soigneusement dessiné ? Je vous le donne en mille : terminé la banalité, vive la redécouverte !

Hugues Opter a le génie poétique de transformer notre quotidien en expérience unique. Il prend son temps, nous offre un univers sonore riche et familier… et vous mettra dans un état presque méditatif, prêts à attaquer votre lundi !

Alors, ça vous a plu ? En espérant ne pas avoir trop joué avec vos sentiments, on se retrouve la semaine prochaine ! Joyeux lundi !

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment