Skip links

Jamais de lundi sans courts métrages ! #6

Voici ma promesse : 10 minutes d’émotions intenses au pays du court métrage avant de débuter la semaine !

Le court métrage est un terrain créatif illimité pour espionner dans l’espace, vivre l’amour originel, ou rester souple.

Au programme cette semaine #6, un vrai film d’espionne, la toute première histoire d’amour et des étirements au bureau. Prêts ? 🙂

On retient son souffle, place à l’espionnage

Et quitte à faire un court métrage animé d’espionnage renversant… autant le faire dans le futur et dans l’espace, non ? Dirigé par James Noellert en 2017, cette vidéo a nécessité plus de 10 personnes pour la produire.
Vous allez voir l’intérêt de l’animation ici : admirez la fluidité des mouvements de caméra, les plans choisis et les transitions. Mais place au suspens !

Les plaisirs visuels du jardin d’Eden

Sans doute la vidéo la plus coquine jamais présentée ici… Alors cachez- vous ! Protégez-vous des curieux ! Mais sachez que la beauté des animations pleines de métaphores va littéralement vous scotcher.
Shinyoung Kim aime les univers colorés et nous présente sa vision de la rencontre amoureuse et de la fusion entre deux êtres. D’inspiration biblique mais très largement revisité, elle a nommé son court métrage Eden en 2016. Préparez-vous à une immersion visuelle hors du commun !

Un lundi en souplesse !

L’animation c’est un peu comme le théâtre : il ne faut pas avoir peur de mettre de l’emphase, d’exagérer. Alicia Allen et Emory Allen, deux amoureux qui ont fondé le studio Foreign Fauna, ne manquent pas d’humour quand, en 2017, ils combinent exagération et gymnastique.
Allez chiche, on refait l’exercice au bureau ?

Alors, revigorés ? Sachez qu’en cas de nœud dans vos membres fatigués par l’exercice physique, rien de plus simple : prenez notre troisième vidéo, regardez-la à l’envers et… il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

Bon lundi et restez en forme !

pictogramme illustration fabrique

Leave a comment