Voici ma promesse : 10 minutes d’immersion et de découverte avant de vous lancer dans le grand bain de votre semaine !
Le court-métrage est le terrain de jeu favori des réalisateurs : l’occasion d’innover, de rire et de nous surprendre par des univers complètement fous.
Au programme cette semaine #1, des grands classiques et de la nouveauté !
Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension : un court métrage d’animation par Pixar
Ce classique réalisé en 2000 par le studio Pixar est couronné de récompenses. Je vous laisse découvrir les aventures hilarantes de ces oiseaux sur une jolie note de tolérance et d’ouverture aux autres.
Donald Duck, ton meilleur prof de maths
Le saviez-tu ? Utiliser l’animation pour apprendre en s’amusant n’est pas un concept nouveau ! En 1959, Disney s’est lancé dans l’exercice avec beaucoup d’ambition et nous explique avec brio ce qu’est le nombre d’or.
Alors, convaincu ? Si vous êtes dévorés par la soif d’apprendre, vous voilà très chanceux car il existe un épisode de 25 minutes entièrement consacré aux mathématiques. C’est pas génial ça ?
Winston Churchill et la création artistique
Outre la politique, Churchill nous a laissé un héritage humoristique, grâce à son sens du répondant et son goût pour les bonnes chutes !
Ce court métrage de 2019 est basé sur l’une de ses répliques donc, et a pris vie grâce au travail titanesque de la talentueuse Hanna Rybak. Bonne rigolade !
Pour les non anglophones, je vous propose une traduction ci-dessous. Attention, ne lisez pas la chute trop vite 🙂
