Skip links

Concert vocal irlandais


Date:
16 juin 2018

Concert vocal irlandais affiche illustrée

L’objectif

Rassembler le public autour du chant irlandais

Par une affiche attractive qui appelle au voyage. Il s’agissait ici de représenter le travail qui a été accompli lors d’une année par l’école de musique irlandaise Résonateurs et notamment son choeur féminin. La musique irlandaise est d’une incroyable richesse, je me suis basée en partie sur ses légendes pour créer cette illustration.

La stratégie

Signifier l’empowerment par le chant

Le reste de l’affiche repose sur les formidables valeurs des chanteuses et de sa chef de choeur. L’occasion de représenter une bonne énergie de ces femmes qui se sont réapproprié le chant irlandais. Etudier ces cultures était l’occasion d’un travail de fond sur l’ouverture aux autres, le féminisme et la diversité.

Le truc en plus

Paddy et les baleines

L’une des chansons phares de l’année étant « Paddy and the whale » (Paddy et la baleine) et la baleine étant un animal omniprésent dans les légendes irlandaises, il était naturel que ces dames chantent sur le dos d’un cachalot 🙂

Secrets de fabrication

Volumes et textures

Un travail important d’ombrages et de textures a été réalisé ici dans une dynamique de recherche d’authenticité et pour orienter le regard du public vers le centre de l’affiche.

Concert vocal irlandais affiche