Skip links

L’eau potable pour tous


Date:
30/12/2018
Projet :
De Formation

video explicative motion design

L’objectif

Accroître mon expertise en vidéo explicative

La vidéo explicative est l’un des moyen de communication les plus puissants dans l’univers du motion design. Afin de pouvoir offrir à mes clients le meilleur service possible, j’ai suivi une formation américaine intensive de 3 mois. L’occasion d’être suivie par des enseignants formidables qui m’ont fait profiter de leurs expériences chez National Geographic, Twitter ou encore Evernote.

Contexte et objectifs

Créer une vidéo explicative pour une cause

Le contexte : une association (fictive) désire faire un appel au don pour financer un dispositif d’eau potable. Quoi de mieux qu’une vidéo explicative ?
Mon approche : mettre les aspects techniques de côté et se concentrer sur l’aspect affectif. La protection des plus vulnérables est au coeur de cette vidéo et débouche sur un appel à participation au plus grand nombre.
Mon travail : la voix off était fournie par le client. J’ai déterminé la stratégie (mon approche), puis j’ai créé toute la vidéo du storyboard à la direction artistique, en passant par l’animation et le son.

Le truc en plus

Une représentation surréaliste de l’eau

L’eau est très commune pour ceux qui en disposent, on en oublie à quel point elle est vitale alors que 10% de la population en manque cruellement. En représentant des bulles très graphiques, j’ai voulu faire naître une certaine fascination auprès du public afin d’attirer l’attention sur cette ressource si cruciale.
Le choix de fonds foncés permet une plus grande immersion et intensifie l’idée d’une certaine magie dans la vie qui est permise grâce à l’eau.

video explicative motion design
storyboard motion design
graphisme motion design